Bébés pas à pas
A partir de 9 mois
Espace d’éveil et d’expérimentations pour les bébés à partir de 9 mois accompagnés de leurs parents.
Nous accueillons bébé et ses parents dans un aménagement spécialement conçu pour eux. Bébé pourra essayer ses possibilités corporelles, jouer avec son équilibre, entrer en relation avec d’autres petits copains en compagnie de ses parents.
Les papas et les mamans ont également la possibilité de se rencontrer, de papoter, … Ainsi, dans un climat relationnel basé sur le respect, l’affection et la sécurité, chacun explore, appréhende, tâtonne à son propre rythme le monde qui l’entoure.
C’est à travers son corps que l’enfant trouve ses repères pour grandir. Une conscience et une présence corporelle de qualité lui permettent de se sentir bien pour être autonome, pour s’exprimer, pour entrer en contact avec autrui, et pour gérer efficacement son énergie.
Psychomotricité
A partir de 2,5 ans jusque 5 ans
C’est à travers son corps que l’enfant trouve ses repères pour grandir. Une conscience et une présence corporelle de qualité lui permettent de se sentir bien pour être autonome, pour s’exprimer, pour entrer en contact avec autrui, et pour gérer efficacement son énergie.
Les séances de psychomotricité vont permettre à votre enfant d’acquérir, par le biais du jeu et du mouvement, la maîtrise corporelle, l’équilibre psychomoteur et les prérequis instrumentaux nécessaires afin d’évoluer sur le chemin de la vie.
Nos maîtres mots sont : plaisir, expérience, socialisation, bien-être corporel, et créativité. Nous mettons à la disposition de votre enfant un espace spécialement aménagé pour lui, qu’il pourra parcourir et investir à sa guise et à son propre rythme.
Cet espace est organisé en différents lieux :
- Un coin sensori-moteur : l’enfant peut explorer globalement son corps par le mouvement en courant, sautant, grimpant, se balançant, …
- Un coin symbolique : l’enfant joue avec ses émotions, son affectivité en construisant et détruisant, en imitant, en imaginant, …
- Un coin représentatif : l’enfant prend ici une distance par rapport au corps et aux émotions. Il fait appel à la maîtrise de la motricité fine des mains, des pieds, … (par exemple : jeu de légo, Kapla, …)
- Un coin calme : l’enfant a la possibilité de faire une pause ou de se réfugier.